Comment arriver à utiliser son iPhone sans carte SIM ?
Peu importe le modèle ou la génération, les smartphones de la gamme Apple restent les téléphones les plus affectionnés par le grand public depuis la date du lancement initial de la marque sur le marché. Malgré toute cette popularité qui ne cesse d’augmenter, ainsi que les nombreux avantages et points positifs qu’ils apportent, les iPhones sont à la limite des smartphones pénibles d'utilisation. Si vous possédez l’un de ces modèles actuellement, vous savez sûrement de quoi on parle. Car quand on n’est pas encore habitué à la manipulation d’un iPhone, on rencontre souvent quelques difficultés au début surtout quand on ne possède aucun manuel en main ni instructions à suivre, ce qui est le cas des iPhones achetés en occasion d'ailleurs.
Utiliser son iPhone sans carte SIM
Plusieurs situations peuvent vous amener à vouloir utiliser votre iPhone sans avoir inséré une carte SIM à l'intérieur. Acheté d’occasion, reçu en comme cadeau, ou bien vous voulez l'offrir à votre enfant, plusieurs raisons peuvent vous induire à faire face à ce dilemme : comment utiliser mon iPhone sans carte SIM ? Et vu que ceci est presque impossible, car comme vous le savez déjà, dès l'activation du téléphone vous serez immédiatement confronté à un message d'erreur indiquant l'absence de la carte SIM. Pas de panique, il existe bien des solutions à ce problème, des méthodes simples gratuites et efficaces pour y venir à bout sans recourir aux services d’un opérateur ou d’un réparateur. Vous devez cependant savoir que ces solutions ne marchent pas du premier coup, il faudrait donc les essayer une à une par ordre d'élimination, jusqu'à ce que votre iPhone soit activé et l’on cite :
-
activez votre iPhone via iTunes ;
-
utilisez l’option Appel d’urgence ;
-
vous connecter à un réseau Wifi, toutefois, vous devez savoir que cette option est uniquement valable avec les iPhones sous iOS 11, 12 ou 13 ;
-
le Jailbreak reste tout de même une autre option à envisager malgré sa dangerosité et sa capacité de destruction.
Dans quels cas devient-il nécessaire d’activer son iPhone sans carte SIM ?
Vouloir allumer, voire utiliser sans avoir inséré une carte SIM, est l'une des situations les plus récurrentes ces derniers temps. Et pour cause, ces appareils Apple offrent aux utilisateurs des services inédits et des fonctionnalités haut de gamme d'un tel niveau qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs, et ceci même s’ils possèdent déjà un autre smartphone dont ils se servent uniquement pour passer des coups de fil ou pour envoyer ou recevoir des SMS. Vous pourrez par exemple désirer utiliser votre iPhone sans carte SIM seulement dans le but de prendre des vidéos ou des photos et les poster sur vos comptes de réseaux sociaux. Comme tout le monde le sait, la qualité d’images des iPhones est catégoriquement la meilleure, il n'y a rien à redire. Vous pourrez également vouloir profiter de la capacité de votre iPhone en jouant à des jeux en ligne disponible seulement sur l’Eshop d'Apple. Comme vous pouvez vouloir vous en servir en guise d'iPod, un outil performant et utile pour écouter de la musique.
Pour conclure, l'iPhone est bien un smartphone aux nombreuses performances, pratiques et irréprochables, mais il reste tout de même délicat à manipuler. Dans le cas où vous rencontreriez n’importe quel problème avec votre téléphone, essayez plutôt de vous en informer un maximum avant de procéder à n’importe quelle opération, car cela risquerait d'être fatal pour votre téléphone.
Laisser un commentaire